Notre association s'appelle "MIEUX VIVRE ENSEMBLE A WITTELSHEIM".
Ce nom est pour nous un tout, car il résume bien ce que nous souhaitons réaliser :
Ce n'est pas simplement un "mieux vivre" individuel que nous recherchons, comme s'il s'agissait, par exemple, de la quête d'un bien-être planant teinté de spiritualités nouvelles ou de recherche de confort genre "coocooning", ou de telles autres notions qui sont dans l'air du temps...
Pour nous, il n'est possible de MIEUX VIVRE que lorsque nous expérimentons la cohésion d'un ENSEMBLE formé de chaque identité des personnes d'origines différentes qui apportent chacun sa note, sa tonalité, pour former une sorte d'harmonie dans le sens pictural ou musical.
Ne dit-on pas que l'ennui naquit un jour de l'uniformité ? C'est pourquoi notre association est ouverte à tous et compte aussi bien parmi ses membres des Wittelsheimois de diverses origines, autant politiques que religieuses ou culturelles : alsaciens de souche, français "de l'intérieur", descendants d'allemands, d'italiens, de maghrébins, de polonais, (la liste n'est pas exhaustive : d'autres cultures sont aussi les bienvenues)... catholiques, protestants, musulmans ou sans religion...
Ce sont nos vécus si différents qui nous permettent de nous retrouver cependant si semblables en notre humanité. Et c'est ainsi que nous sommes tous de véritables WITTELSHEIMois, car notre ville s'est bâtie et agrandie au fil du temps par les arrivées successives de population de toutes origines.
MIEUX VIVRE ENSEMBLE A WITTELSHEIM, c'est donc effectivement le seul choix qui nous semble profitable, le but que nous nous fixons chacun en tant que personne et tous ensemble en tant qu'association.
Francine MÜLLER-GARAYT,
présidente de "MIEUX VIVRE ENSEMBLE A WITTELSHEIM"
mercredi 19 mai 2010
Inscription à :
Articles (Atom)